Vous êtes ici : Accueil Cœur de France

Le mot du Président



Coeur de France, Terre de savoir-faire !


Notre passé en témoigne, notre présent le confirme et notre futur se construit sous le signe d'un espoir légitime, fondé sur notre volonté et notre action commune !

En 2019, aux côtés des services de l'État, nous allons poursuivre et amplifier nos efforts pour accompagner la recherche d'emploi de nos concitoyens et pour répondre aux besoins de nos entreprises. La baisse significative du nombre de demandeurs d'emploi constatée localement en 2018 peut et doit se poursuivre cette année encore !


Notre territoire est riche. Riche du savoir-faire de ses habitants et de ses entrepreneurs. Nous devons le dire. En être fiers !


Ensemble, entrepreneurs, chambres consulaires et élus, nous travaillons au quotidien à faire émerger les activités du futur.

C'est le grand défi de Coeur de France, préserver ce que nous avons de meilleur, tout en bâtissant un avenir porteur de cette espérance que je veux vous faire partager.

Avec la Région Centre-Val de Loire, nous mettons en place des dispositifs d'aides financières à l'immobilier d'entreprise, à l'investissement pour les Très Petites Entreprises et à l'alternance.


2019 sera aussi l'année de la concrétisation du projet de lieu dédié aux entreprises avec un centre de formation, un laboratoire de recherche type Fab-lab, un espace de co-working, des bureaux "Pépinière", un espace pour les Compagnons du devoir et une vitrine des savoir-faire et des métiers d'art.


En ce début d'année, nous avons publié et mis en ligne le guide des entreprises de Coeur de France. Il deviendra vite indispensable à ceux qui cherchent un prestataire, un partenaire ou un emploi. Il sera aussi le témoignage probant de l'activité foisonnante de notre territoire.

Territoire oublié, France d'en bas... Ça suffit !


À nous de montrer que nous sommes le coeur d'une France qui croit en elle et en l'avenir de ses bourgs et de ses petites villes. le coeur de France où il fait bon naître, travailler, vivre et vieillir, c'est chez nous ! Et nous devons en être fiers !


En mon nom et au nom de l'ensemble des élus de Coeur de France, je vous souhaite une très belle et heureuse année 2019. Qu'elle soit pour vous et vos familles, symbole de joies, de réussite et d'espoir.