Plan local d’urbanisme intercommunal – PLUi-H

Qu’est-ce qu’un PLUi-H ?

Fin 2015, la Communauté de communes Cœur de France a décidé de s’engager dans une démarche volontaire d’élaboration de Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi). Les documents d’urbanisme communaux seront, à terme, remplacés par le PLUi qui s’appliquera à l’échelle des 19 communes de l’intercommunalité.

Territoire de Cœur de France

Le PLUi sera notre futur document d’urbanisme. Pensé à l’échelle de l’intercommunalité, la démarche de PLUi étudie le fonctionnement et les enjeux du territoire et construit une stratégie et un projet d’aménagement et de développement au service du territoire.

Le PLUi, à l’échelle de Cœur de France, est donc une démarche ambitieuse qui conduit à la définition d’un projet de territoire intercommunal pensé pour les 10 à 15 prochaines années.

La Communauté de communes a souhaité intégrer, à la démarche du PLUi, un volet Habitat pour répondre spécifiquement aux enjeux du logement et pour apporter des réponses adaptées au territoire de Cœur de France, aux besoins et aux attentes des habitants.

Lorsque la démarche de PLUi comporte un volet habitat, on parle de PLUi-H (H pour Habitat). 

consulter la délibération de lancement de la procédure et modalité de concertation

Pour toute question concernant le PLUi-H et ses évolutions à venir, contactez la Communauté de communes
Mail : contact@cc-coeurdefrance.fr 

Pour toute question concernant les droits à construire d’une parcelle et les autorisations d’urbanisme : contactez l’accueil de la Mairie concernée.

Qu’est-ce qu’un PLUi-H ?
.

Pourquoi un PLUi-H à l’échelle de Cœur de France ?

Arrêt projet
.

Concertation
.