Sortie nature le 30 mai pour l’Atlas de la Biodiversité Intercommunale

Dans le cadre de l’Atlas de la biodiversité, un projet mené sur 4 ans par la Communauté de Communes Coeur de France, plusieurs inventaires naturalistes sont actuellement en cours sur les communes d’Orval, Marçais, Bouzais, Orcenais et Nozières dans le but de mieux connaitre et préserver la biodiversité locale. 

Ce projet est réalisé en partenariat avec Nature 18 et le CPIE Brenne-Berry, qui accompagnent le territoire dans l’étude des milieux naturels et des espèces présentes.

Dans ce cadre, nous vous invitons à participer à une sortie nature dédiée à l’inventaire des libellules le vendredi 30 mai à 10h. Cette animation sera l’occasion de découvrir ces insectes emblématiques des zones humides, d’apprendre à les observer et de mieux comprendre leur rôle dans les écosystèmes locaux.

Accompagnés d’intervenants spécialisés, les participants pourront contribuer à la connaissance de la biodiversité du territoire tout en partageant un moment convivial en pleine nature. Cette sortie est ouverte à tous, petits et grands, curieux de découvrir la richesse de notre environnement local.

Rendez-vous le vendredi 30 mai à 10h chemin de l’étang à Orval !

Publié le 21 mai 2026
Partagez l'article

Toutes nos actualités

Une nouvelle gouvernance pour la Communauté de communes Cœur de France

Publié le avril 23, 2026

SCoT : avis enquête publique

Publié le mai 7, 2025

Enquête publique concernant la révision allégée n° 2 du PLUi-H

Publié le mars 13, 2025

Résultats du concours « Coeur de Fleurs » édition 2024

Publié le décembre 12, 2024

La nouvelle station d’épuration Organica

Publié le novembre 21, 2024

Colloque sur l’urbanisme favorable à la santé

Publié le août 29, 2024

Coeur de France à portée de smartphone

Publié le août 20, 2024

Concours photo « Cœur de fleurs »

Publié le mars 27, 2024

Nouveau ! Pour l’habitat et le logement

Publié le février 26, 2024

Conférence Climat & ENR 6 mars 2024

Publié le février 14, 2024