Extension MSP

Vendredi 30 juin 2022, en présence de Monsieur le Président de Coeur de France, Monsieur le Vice-Président en charge de l’eau, Maire de Coust, Monsieur le Maire de Saint-Amand-Montrond, Mesdames et Messieurs les Maires de la Communauté de communes Coeur de France, Monsieur le Directeur de l’Agence de l’eau, Monsieur de Directeur de Véolia, la première pierre de la future station d’épuration a été posée.

Située long de la route départementale D2144, à Saint-Amand-Montrond, la nouvelle station d’épuration « Organica » apportera une réponse aux exigences écologique et environnementale pour le respect et la protection des sous-sols et de la qualité des eaux traitées qui sont ensuite rejetées dans le Cher à proximité.

Le dimensionnement de la station permettra de raccorder la commune d’Orval et encore une fois, par le jeu des mutualisations de réaliser des économies d’échelle.

Rendez-vous donc en 2024 pour l’inauguration !